Le mode de culture naturel est la base pour produire un fruit sain et de bonne teneur gustative. Nos tomates et nos fraises sont cultivées grâce à ce mode de culture qui se base sur 3 points essentiels :

La protection biologique intégrée :

Cette technique consiste à utiliser des prédateurs naturels pour combattre les insectes nuisibles au sein des cultures. A l’image de la coccinelle qui mange les pucerons. De cette manière nous limitons le recours aux traitements chimiques pour le plus grand bonheur des fruits et de l’environnement. Pour plus d’infos vous pouvez consulter le site de notre partenaire www.koppert.fr.

L’utilisation de substrat organique :

Nos tomates et nos fraises poussent, dans un souci de qualité, dans du substrat organique des plus naturel : la fibre de noix de coco et du terreau. En effet cela permet aux plantes une meilleure oxygénation des racines. De ce fait la plante produit des fruits riches en goût. En fin de culture ce substrat naturel est réutilisé par d’autres producteurs afin d’améliorer la structure de la terre.


La pollinisation par les bourdons :

Pour la formation des fruits, nous laissons faire le miracle de la nature. En effet nous disposons en début de floraison, des ruches de bourdons. Ces derniers font parler leur instinct naturel en fécondant les fleurs pour permettre la formation des fruits.
?

on rajoute Recyclage de l’eau :dans un souci de non gaspillage, les plantes sont arrosées par goutte-à-goutte, pour une meilleure gestion de l’arrosage et de notre consommation d’eau. L’excédent d’irrigation, contenant l’engrais non absorbé par la plante, est entièrement récupéré et recyclé puis réutilisé pour l’irrigation des tomates. Il n’y a donc aucun rejet dans la nature .

Faut rajouter aussi economie d energie: Pour limiter au maximum les perditions de chaleur notre exploitation est equipée d equipements derniers cris et performants en terme d economie d’energie (Toutes les serres sont par exemeple equipêés d’ecran thermique limitant les deperditions de chaleur) Les serres sont aussi chauffés par de la chaleur recuperrée par la production d’electricité. Et bien evidemment toutes les consignes climatiques sont gérées par ordinateur et regit par les besoins de la plante
……Sont aussi chaufées EN HIVER par …….

a La protection biologique intégrée et NatuGro et mettre à la fin du paragraphe : Natugro est un systeme de pilotage des équilibres naturels. Cette démarche agronomiques’appuie sur une combinaison de micro-organismes, biostimulants, associée à une expertise technique pour le bien etre des plantes

Avec ces 4 dispositifs, les produits Les Saveurs De Chailly sont au plus proche du respect de l’environnement, de la qualité et de la nature.

Lieu de production :

EARL Les Saveurs de Chailly
Avenue de Villeroy
77930 Chailly en Bière
les saveur des chailly, producteur de tomates et de fraises

Vente à Rungis :

Bat E1f - Carreaux des producteurs
Quai de l'Ile de France
94150 Rungis MIN
Infos légales | Création et design by Création site Haute-Marne